apasito danse-therapie

Cours « Abdos sans risque® »

Animé par Caroline Kahn


bombos

Pratiquer les abdos autrement, sans vous faire mal : une méthode sûre et efficace basée sur l’anatomie, et respectant le corps afin d’éviter les risques liés aux renforcements des abdominaux.

Loin des classiques et douloureux exercices, ce programme en 30 séances propose une méthode douce et dynamique, alternant contractions et étirements et travaillant l’équilibre et l’ancrage.

Vous retrouverez le plaisir de travailler vos abdominaux dans une sensation de globalité du corps et sortirez des séances à la fois détendus et tonifiés !

« Abdos sans risque® », est une progression de mouvements (et non de postures), visant à tonifier les abdominaux, construite pour éviter toute pression sur le périnée ou la paroi abdominale.

Alternant exercices au sol et exercices debout, les mouvements proposés s’enchaînent sans moments d’arrêts statiques. Vous serez donc en mouvement continu durant une heure !

Une bonne maîtrise des abdos favorise :

  • la voix
  • la respiration
  • la coordination des membres...

Une mauvaise pratique des abdos est un risque pour :

  • les disques vertébraux
  • le périnée
  • les lieux des hernies


A qui s’adresse « Abdos sans risque® :

  • à toute personne désireuse de prendre soin de son corps et de sa santé dans le plaisir de bouger
  • musiciens, chanteurs, sportifs en recherche d’une aide efficace pour améliorer leur pratique

La méthode « Abdos sans risque® » a été créée par Blandine Calais-Germain et est maintenant enseignée dans plusieurs pays en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine...
Elle ne peut être enseignée que par les personnes certifiées par Blandine-Calais Germain.



bombo

Infos pratiques :

3 journées en 2019 !

Plus d’infos à venir à partir de janvier 2019

Lieu :

infos à venir.

Pour en savoir un peu plus sur la méthode...


La méthode « Abdos sans risque® » a deux caractéristiques autres, permises grâce à la variété des mouvements : l’alternance et les coordinations.



bombo

L’alternance :

Les mouvements alternent

  • les étirements et contractions des abdominaux pour favoriser la circulation.
  • les « courses » : chaque muscle est sollicité en position courte ou longue en constante alternance.
  • le travail des couches d’abdominaux « larges », favorisant le glissement des fascias.
  • les actions squelettiques et viscérales des abdominaux qui tour à tour mobilisent le squelette ou la masse du ventre.

Les coordinations :

Les mouvements sollicitent tour à tour la coordination

  • des grands droits et transverses,
  • des abdominaux et dorsaux,
  • des abdominaux avec l’inspiration ou l’expiration (costale et abdominale), de manière à stimuler le système proprioceptif.


percussions


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Saison 2018 – 2019


Atelier « Mouvement, Rythme et Voix »

Séance d’essais : le 2 octobre 2018 de 18h à 19h30

Tous les mardis de 18h à 19h30

Lieu: Dojo du Brochet à Ixelles

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Cours de Percussion

Atelier "Bombo" tambour latino-américain

Lieu: Maison de quartier Malibran à Ixelles

Tous les vendredis soirs à partir du 14 septembre 2018

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Formations

« Mouvement, Rythme et Voix »

danse-thérapie

Du 23 au 25 novembre 2018 // Du 8 au 9 décembre 2018 (2 sessions indissociables)
Lieu : Bruxelles

« Les qualités de mouvement selon Laban »

Du 31 janvier au 3 février 2019
Lieu : Bruxelles

« Images du corps : mouvement, sensorialité et accordage »

Du 28 au 31 mars 2019
Lieu : Bruxelles

Toutes les formations...

Atelier Mouvement

Atelier organisé à la demande !

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Cours « Abdos sans risque® »

3 journées en 2019 !

Plus d’infos à venir à partir de janvier 2019

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